Chamoissière et la Grande Ruine à ski de randonnée

La Grande Ruine à ski de rando.

Ces trois jours dans ce coin sauvage et haute montagne de l'Oisans sont un régal car ils sont facilement adaptable en fonction de votre niveau et pourtant toujours beau et intérressant.

 

Ce mini raid à ski de 3 jours se fait généralement de mi Mars à Mai pour des questions de conditions en montagne et de refuge . 

 

 

La première journée, il faudra monter au refuge de l'Alpe de Villar d'Arènne , avec un dénivelé d'environ 450 m, cela nous laissera le temps de montée vers Chamoissière et de se mettre au point si necessaire avec le matèriel . 

La deuxième journée, du refuge on redescend légèrement vers les sources de la Romanche et on monte au refuge Adèle Planchard à 3169 m (+1150 m) . 

La troisième journée, du refuge on monte vers la Grande Ruine à 3668 m et grande descente dans a vallée . 

Ce programme correspond à du vrai ski alpinisme avec crampons baudrier piolet et c'est assez technique  ... mais il est très facile de construire 3 jours dans ce coin pour tout niveaux ! 

 

Pour les 3 journées d'encadrement, mon prix (engagement privé) est de 990 € pour 1 à 4 personnes (soit 248 € par pers à 4).

Pour trouver les réponses à certaines questions pratiques que vous vous posez, allez voir la page :

-> Infos pratiques et conditions de vente <-

Des questions - Rendez-vous -  Inscription : ME CONTACTER

Le Col de la  Grande Ruine  à ski en vidéo :

Je vous monterai un petit film comme celui là lors de notre sortie (et en HD!)

 

Vous avez des envies de sommets, de programmes différents, ou un groupe constitué de plus de 4 personnes, contactez moi !