La traversée du Pelvoux à ski de randonnée
Cette traversée a tout pour elle: une montée avec un beau couloir en crampon , le plateau glaciaire en haut unique , et la descente au bord des séracs des Violettes inoubliables.
Il ne faut pas sous estimer cette course, en altitude et très alpine : quelques bouts de pentes assez raides et parfois un rappel ou deux.
Le Pelvoux à ski se fait généralement d'Avril à Mai pour des questions de conditions en montagne.
La première journée, il faudra monter au refuge du Pelvoux, avec un dénivelé d'environ 1200 m. il n'est pas gardé à cette époque: il faudra donc se répartir un réchaud et le repas.
La deuxième journée, du refuge à 2705 m, on montera les 1250 m vers le sommet à 3946 m à ski au début puis en crampons pour déboucher au plateau des Violettes par le couloir Coolidge. Le couloir présente un peu de 45° en neige. Depuis le sommet, la descente emprunte le grand glacier des Violettes : elle est parfois assez technique, mais quelle variété dans une même journée !
L'itinéraire sur ->Google Map<-
Pour les 2 journées d'encadrement, mon prix (engagement privé) est de 920 € pour 1 ou 2 personnes (soit 460 € par pers à 2).
Pour trouver les réponses à certaines questions pratiques que vous vous posez, allez voir la page :
-> Infos pratiques et conditions de vente <-
Des questions - Rendez-vous - Inscription : ME CONTACTER
La traversée du Pelvoux à ski en vidéo :
Je vous monterai un petit film comme celui là lors de notre sortie (et en HD!)
Vous cherchiez à faire la traversée du Pelvoux à pied l'été , c'est par là : Le Pelvoux l'été...
Vous avez des envies de sommets, de programmes différents, ou un groupe constitué de plus de 2 personnes, contactez moi !